Index égalité homme/femme

Dernière modification : 25/02/2022


Conformément à la loi Liberté de choisir son avenir professionnel, nous avons procédé au calcul de l’index permettant de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.



Ce calcul est réalisé à partir de 5 indicateurs :

  • 1 - L’écart de rémunération femmes-hommes : 36 points obtenus sur 40
  • 2 - L’écart de répartition des augmentations individuelles : 100 points obtenus sur 20
  • 3 - L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés) : 15 points obtenus sur 15
  • 4 - Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : indicateur incalculable
  • 5 - Le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5 points obtenus sur 10



Si le résultat obtenu est inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit mettre en œuvre des mesures de correction pour atteindre au moins 75 points, dans un délai de 3 ans. Si le résultat est inférieur à 85 points, des objectifs de progression doivent être fixés pour chaque indicateur pour lequel la note maximale n’a pas été atteinte. Le résultat obtenu par la société TEXTILOT pour l’année 2021 est de 78 points.

Indicateurs Objectifs de progression
Ecart de rémunération Maintenir l'égalité salariale entre les femmes et les hommes en continuant de garantir une égalité salariale à l'embauche sur un même poste, à diplôme et expérience professionnelle équivalents.
Ecarts d'augmentation individuelle Veiller à augmenter autant d'hommes que de femmes.
Nb de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations Faire progresser la part des femmes dans les postes d'encadrement et parvenir à 4 femmes parmi les 10 rémunérations les plus importantes.