Profondément impliqués en faveur du développement du tissu économique, sportif et culturel régional, nous soutenons les initiatives qui donnent un sens à la communauté. Notre dynamisme doit permettre à chacun de tirer profit des richesses de notre territoire.

Textilot-Plus s’applique à accompagner les athlètes bourguignons les plus prometteurs de leur génération afin de les aider à révéler tout leur talent. C’est le cas de Philippe Rémond, d’Antoine De Wilde et de Loïc Monsarat, trois runners particulièrement endurants.


Philippe Rémond est un cador de la course à pied. Originaire de Dijon, ce français de niveau international est connu par les runners du monde entier. Il faut dire que son palmarès est impressionnant. Champion de France de cross-country en 2004 et 2005, il est avant tout un grand spécialiste du marathon. Il a notamment remporté deux titres de champion de France de marathon en 1994 et 2001 et s’est classé second aux championnats de France de semi-marathon en 1992 et 1993. Il dispute chaque année entre 40 et 50 courses, dont 4 ou 5 marathons parmi les prestigieux (New York, Tahiti Moorea, etc.). Sa meilleure performance à ce jour est de 2h 11 22.


Antoine De Wilde est un runner professionnel, cumulant trois sélections en équipe de France de cross-country au cours desquelles il a participé à deux championnats d’Europe (2004 et 2006) et un championnat du Monde. Champion de France de cross (junior et espoir) et de 3000m steeple, il est également vainqueur de nombreux classiques comme les Foulées du Gois, les 30K de l’Éco-Trail de Paris ou encore la SaintéLyon. Antoine est entraîné par Philippe Rémond.


Loïc Monsarat, licencié à l’AO Nivernaise, est spécialisé dans les épreuves de trail et de cross-country. Avec son physique longiligne et puissant, l’athlète, pompier de profession, est particulièrement connu sur les circuits régionaux où il se classe presque systématiquement. Egalement présent en compétitions nationales, il détient entre autres le titre de Champion de France de trail de semi pompiers.